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 Technique de guerre

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Admin



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MessageSujet: Technique de guerre    Dim 25 Juil - 23:53




Avec ce tutoriel qui servira pour les débutants et les nouveaux
venus. Nous indiquerons ici tous les trucs et astuces pour l'art du
combat. Ce tutoriel se composera en 5 parties



* Composition de l'armée terrestre

* Composition de la marine

* Attaque d'un inactif ou joueur actif (zéro militaire)

* Explication de l'attaque par vague

* Le pillage


Avant de débuter, ce tutoriel nous informons que nous supposons que
toutes les unités terrestres et maritime sont de niveau or. Pour le
savoir, allez sur votre atelier.


Afin de pallier au problème du moral, (quoi qu'avec le nouveau patch
cela ne soit plus trop un problème) mais surtout pour pallier au
problème des munitions pour les mortiers, catapultes, archers, tireurs,
les attaques doivent se dérouler par vague, terme que vous rencontrerez
souvent dans ce tutoriel.


COMPOSITION DE L'ARMÉE TERRESTRE


Afin d'avoir une bonne composition, nous allons respecter ce
principe de vague. Une vague standard se compose de la manière suivante :



* Ligne de front : 210 lanciers ou 210 phalanges ou 70 géants à vapeur

* Ligne de couverture : 49 tireurs ou 49 archers

* Ligne d'artillerie : 18 béliers ou 18 catapultes ou 18 mortiers

* Les flancs : 120 épéistes

* Les unités aériennes : 30 gyrocoptères, 15 bombardiers

* Le moral : 20 médecins et 20 cuistots.




Insertion de l'image


Cette vague standard, je peux la composer de quatre manières
différentes suivant mon adversaire. Donc j'utiliserais les termes
suivants :



1. Vague standard d'attaque

2. Vague standard d'attaque hors murs : il peut arriver que votre
adversaire est plus de troupes que sa ville ne peut accueillir, de ce
fait vos troupes vont attaquer en dehors des murs.

3. Vague standard d'attaque contre gyrocoptères : dans certaines
configurations, votre adversaires peut avoir que des gyrocoptères

4. Vague standard d'attaque contre gyrocoptères et bombardiers :
Dans certaines configuration, votre adversaire peut avoir des
gyrocoptères et des bombardiers ou que des bombardiers




Vague d'attaque standard - composition



* Ligne de front : 210 lanciers ou 210 phalanges ou 70 géants à

vapeur

* Ligne de couverture : 49 tireurs ou 49 archers

* Ligne d'artillerie : 18 béliers si l'adversaire à des unités
aériennes comme les bombardiers sinon 18 catapultes ou 18 mortiers

* Les flancs : 120 épéistes

* Les unités aériennes : 30 gyrocoptères, 15 bombardiers

* Le moral : 20 médecins et 20 cuistots.




Vague standard d'attaque hors murs



* Ligne de front : 210 lanciers - généralement j'envoie ces
unités surtout si l'adversaire à beaucoup d'unités car c'est l'unité qui
se construit le plus rapidement et qui ne coute pas très chère

* Ligne de couverture : 49 tireurs ou 49 archers

* Ligne d'artillerie : 18 béliers vu que je serais en dehors des
murs aucune raison que j'envoie mes mortiers surtout que l'adversaire
peut avoir des bombardiers et donc face aux bombardiers le bélier est
l'unité qui ne subit pas de dégâts ou peu

* Les flancs : 120 épéistes (généralement je double le nombre
pour avoir toujours de la réserve). Dans les combats hors murs, vous
constaterez que ces unités sont très très importantes.

* Les unités aériennes : 30 gyrocoptères, 15 bombardiers (généralement je les double aussi)

- Si l'adversaire n'a que des bombardiers j'envoie mes
gyrocoptères pour contrer ses bombardiers et j'envoie mes bombardiers
qui feront beaucoup de dégâts sur les lignes arrières.

- Si l'adversaire n'a que des gyrocoptères, j'envoie seulement
des gyrocoptères jusqu'à ce qu'il en est plus. Et ce n'est qu'après que
j'enverrais mes bombardiers

* Le moral : 20 médecins et 20 cuistots.




Vague standard d'attaque contre gyrocoptères

Cela suppose que notre adversaire n'a que des gyrocoptères comme unités aériennes



* Ligne de front : 210 phalanges ou 70 géants

* Ligne de couverture : 49 tireurs ou 49 archers

* Ligne d'artillerie : 18 béliers si je suis en dehors des murs ou 18 catapultes ou 18 mortiers si je suis contre les murs

* Les flancs : 120 épéistes (généralement je double le nombre pour avoir toujours de la réserve).

* Les unités aériennes : 30 gyrocoptères (généralement je les
double aussi), pas de bombardiers tant que l'adversaire a des
gyrocoptères.

* Le moral : 20 médecins et 20 cuistots.




Vague standard d'attaque contre gyrocoptères et bombardiers

Cela suppose que notre adversaire a des gyrocoptères et bombardiers comme unités aériennes



* Ligne de front : 210 phalanges ou 70 géants

* Ligne de couverture : 49 tireurs ou 49 archers

* Ligne d'artillerie : 18 béliers tant que mon adversaire a des
bombardiers. Dès qu'il n'en a plus je remplace mes béliers par des
catapultes ou mortiers

* Les flancs : 120 épéistes (généralement je double le nombre pour avoir toujours de la réserve).

* Les unités aériennes : 30 gyrocoptères (généralement je les
double aussi), pas de bombardiers tant que l'adversaire a des
gyrocoptères.

* Le moral : 20 médecins et 20 cuistots.




COMPOSITION DE LA MARINE


Bon la navale n'est pas mon point fort. Donc généralement je la compose de la manière suivante :



* 50 béliers

* 50 Lance flammes

* 50 catapultes

* 30 sous marins


Suivant l'adversaire je m'adapte mais pour de simple pillage cela suffit amplement.



ATTAQUE D'UN INACTIF OU JOUEUR ACTIF (ZÉRO MILITAIRE)


L'attaque d'un inactif ou d'un joueur n'ayant pas d'armée.

Voici la composition adaptée :


Pour les murs < à 25



* 18 béliers

* 20 phalanges


Pour les murs > à 25



* 36 béliers

* 30 phalanges


EXPLICATION DE L'ATTAQUE PAR VAGUE


Le temps de déplacement des troupes est différents si vous envoyez des bombardiers ou non.

Si dans votre composition, vous n'avez de bombardiers, vos troupes
mettront 15 minutes pour arriver sur votre cible. Par contre si vous
avez des bombardiers, vos troupes mettront 30 minutes.


On va prendre le cas que nos troupes prennent 30 minutes



* Lancement de ma première vague 30 minutes + 20 minutes (temps d'un round)

* Une vague tiens normalement 3 tours parfaitement

* Je lance ma seconde vague pour qu'elle arrivent dans le 3ème round

* Une fois que ma seconde vague a impacté, je retire la première en cliquant sur le drapeau blanc

* et ainsi de suite, jusqu'à la victoire

* ce n'est qu'une fois la victoire assurée que j'envoie mes
bateaux de pillages, rien ne sert de les faire partir sur les premières
vagues.



LE PILLAGE


Pour les pillages, je n'envoie jamais la totalité de mes bateaux si
le joueur est actif, je me laisse toujours une réserve en cas de repli.

Je vous conseille une petite astuce, que j'ai appris il n'y a pas
longtemps (merci o ma reine). si le joueur que j'attaque n'est pas
espionnable, je ne sais pas combien de ressources je vais trouver ou
bien celui-ci aura le temps de se débarrasser de ses ressources.

A ce moment là quand je vois que la bataille est gagné, j'envoie mes pillages par vague.


Par vague ??? et oui au lieu d'envoyer par exemple 90 bateaux,
j'envoie 3 fois 30 bateaux avec un gyro (7m50) pour le temps de
déplacements, ainsi si je ne remplis pas tous mes bateaux et bien je ne
mobilise pas les 90 bateaux mais seulement 30, 40 ou 50 les autres
rentrent au port directement.


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ramy74

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Age : 21
Messages : 98

MessageSujet: Re: Technique de guerre    Lun 26 Juil - 19:58

voila pour vous aiser je vous dit mes troupe et jespére que dautre feront sa peut aider pour la coordination des troupe
J'ai:
-Épéiste: 1109 + 533 dans un jour
-Tireur: 275 + 100 dans un jour
-Gyrocoptére: 354+ 99 dans un jour
-Medecin: 112
-Cuisinier: 152
voila et je vais bientot develloper les geant et en faire 500
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JEROME



Messages : 1

MessageSujet: Re: Technique de guerre    Mar 27 Juil - 22:58

Alors moi j'ai l'ambition de faire ceci:

A ROME: 70 géants, 120 épéistes, 49 tireurs dans un but défensifs
A SPARTE: développement de ma cachette + constitutio d'une flotte
A MACLAS: idem qu'a ROME + 52gyro et 30 bombardiers
A AQUAE SEXTIA: developpement de la cachette
A Polis: rien
A Constantinople: développement d'un armée à but offensive: pour le moment j'ai: 210 géants, 200 tireurs, 360 épéistes, 17 béliers,10 catapultes, 5 mortiers et 32 gyro et 20 bombardiers.
Les troupes de Constantinoplessont celles que je vais déveloper au max de mes capacités et ce sont elles qui seront mobilisées en priorité dans les futurs guerres.
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tiburone

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Age : 37
Messages : 21

MessageSujet: Re: Technique de guerre    Mer 28 Juil - 15:07

JEROME a écrit:
Alors moi j'ai l'ambition de faire ceci:

A ROME: 70 géants, 120 épéistes, 49 tireurs dans un but défensifs

A SPARTE: développement de ma cachette + constitutio d'une flotte
A MACLAS: idem qu'a ROME + 52gyro et 30 bombardiers
A AQUAE SEXTIA: developpement de la cachette
A Polis: rien
A Constantinople: développement d'un armée à but offensive: pour le moment j'ai: 210 géants, 200 tireurs, 360 épéistes, 17 béliers,10 catapultes, 5 mortiers et 32 gyro et 20 bombardiers.
Les troupes de Constantinoplessont celles que je vais déveloper au max de mes capacités et ce sont elles qui seront mobilisées en priorité dans les futurs guerres.



l'objectif est d'avoir une armé autonome.
si vous replisser toutes les cases dans une bataille vous êtes sure de faire un max de dégâts a votre ennemie.
si vous avez une bonne armé vous pouvez pillé les autres sans problème.
attention ne toucher pas au alliance du top 100.
si vous attaquer un joueurs et si il riposte rester polie et ne demander pas notre aide car il faut que nous aussi on soit réglo.
si un joueurs d'une alliance très forte vous attaques vous pouvez l'attaquer on mode 1vs1.
mémé si il est plus fort que vous il va comprendre que si il vous attaques il risque de laisser ces plumes dans vos villes donc la prochaine fois il va hésiter avant de vous attaquer
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tiburone

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Age : 37
Messages : 21

MessageSujet: Re: Technique de guerre    Mer 28 Juil - 17:44

ramy74 a écrit:
voila pour vous aiser je vous dit mes troupe et jespére que dautre feront sa peut aider pour la coordination des troupe
J'ai:
-Épéiste: 1109 + 533 dans un jour
-Tireur: 275 + 100 dans un jour
-Gyrocoptére: 354+ 99 dans un jour
-Medecin: 112
-Cuisinier: 152
voila et je vais bientot develloper les geant et en faire 50
0


si on imagine que tu as 1560 épéistes pour équilibrer ton armé :

* Ligne de front : géants à vapeur =1560 /3=520

* Ligne de couverture : 1560/4=390

* Ligne d'artillerie : 54 mortiersX

* Les flancs : 1560 épéistes

* Les unités aériennes : 250 gyrocoptères, 150 bombardiers

* Le moral :50 médecins et 50 cuistots


car si tu perde les 50 géants à vapeur les 1560 épéistes se ferons massacrer sans qu'il perde un seul géants

conclusion si j'attaque ton armé avec le composition ci-dessous tu perd :

* Ligne de front : géants à vapeur =210

* Ligne de couverture : 98

* Ligne d'artillerie : 36 mortiersX

* Les flancs : 360 épéistes

* Les unités aériennes : 0 gyrocoptères, 0 bombardiers

* Le moral :50 médecins et 50 cuistots


Actuellement j'estime que mon armé de 9000 points Généraux et faible et pas très équilibrer voir ci-dessous.

* Ligne de front : géants à vapeur =429

* Ligne de couverture : 269

* Ligne d'artillerie : 30 mortiersX

* Les flancs : 915 épéistes

* Les unités aériennes : 62 gyrocoptères, 70 bombardiers

* Le moral :100 médecins et 100 cuistots
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ramy74

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MessageSujet: Re: Technique de guerre    Mer 28 Juil - 18:19

ok merci de tes conseil tiburonne je vais faire les geant et les mortier
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tiburone

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Age : 37
Messages : 21

MessageSujet: Re: Technique de guerre    Mer 28 Juil - 18:26

JEROME a écrit:
Alors moi j'ai l'ambition de faire ceci:

A ROME: 70 géants, 120 épéistes, 49 tireurs dans un but défensifs

A SPARTE: développement de ma cachette + constitutio d'une flotte
A MACLAS: idem qu'a ROME + 52gyro et 30 bombardiers
A AQUAE SEXTIA: developpement de la cachette
A Polis: rien
A Constantinople: développement d'un armée à but offensive: pour le moment j'ai: 210 géants, 200 tireurs, 360 épéistes, 17 béliers,10 catapultes, 5 mortiers et 32 gyro et 20 bombardiers.
Les troupes de Constantinoplessont celles que je vais déveloper au max de mes capacités et ce sont elles qui seront mobilisées en priorité dans les futurs guerres.

très bonne technique j'ajouterais quelques detailles
sur les ville ou tu n'a pas des unités gardes béliers, gyro et 30 bombardiers et quelques phalanges
l'objective est de détruire les mortier qui coute très chère a l'ennemie car si tu as un mure de niveau importants il auras besoin des mortiers pour t'attaquer

ATTENTION: avoir une armé ca coutes chère ca réduit la production et l'évolution
il faut pillé les joueurs inactif pour amortir l'investissement.
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ramy74

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MessageSujet: Re: Technique de guerre    Mer 28 Juil - 18:31

et tiburone jai plus de troupe que toi a part les géant mais je nai pas autant de point generaux
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tiburone

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Age : 37
Messages : 21

MessageSujet: Re: Technique de guerre    Mer 28 Juil - 18:47

ramy74 a écrit:
et tiburone jai plus de troupe que toi a part les géant mais je nai pas autant de point generaux

c la peuvent que même si tu as plus de troupes tu as moine de points généreux


les géants coute chère mais donne plus de points
honnêtement il faut pas avoir beaucoup de troupes mais des troupes équilibrer c le seul moyen pour êtres efficace dans une bataille
sinon les cachettes c la priorité de tous le mondes car si ta ville n'est pas protéger non seulement tu te met en danger mais tu met aussi l'alliance aussi car si nous troupes sont dans ta ville l'ennemie pourras connaitre la compostions de nos troupes et attaquer avec la meilleurs formule
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